IMG_1704

Ca y est, le froid, s' installe, et je sais pas vous, mais moi quand il fait froid, je me laisse facilement tenter par un petit réconfort... un bon thé, un plaid, et du chocolat! J' ai souvent envie de chocolat!

Pour autant, quand il fait froid et qu'on est sous son plaid, on a pas forcément envie de cuisiner...mais un bon chocolat chaud, coulant, fondant, gourmand, ça fait envie quand même....

J' ai THE solution: le mug cake. Un gâteau que l' on prépare directement dans une tasse,  et que l' on cuit au micro ondes en 1minute!

En gros, ça veut dire qu'on peut avoir envie d' un gâteau là tout de suite et l' avoir dans 6 minutes dans la bouche!... séduisant non?

Pas besoin de peser, ni bol ni ustensiles, tout est directement mélangé dans le mug....et donc PAS DE VAISSELLE!!!!

Voici la recette du "coeur coulant":

IMG_1706

Dans un mug, ajoutez et fouettez dans l' ordre:

1 oeuf, 4 cuill.à soupe de sucre, 2 cuill. à café de fleurette, 2,5 cuill.à soupe de cacao, 6 cuill à soupe de farine, 1/2 cuill à café de levure chimique, et 1 carré de beurre ramolli. Enfoncez au milieu de la pâte 2 ou 3 carrés de chocolat.

Cuisez 1minute 20 au micro ondes à 800 watts (attention, si vous dépassez, le mélange passe par dessus le mug, et vous inondez le micro ondes....c' est du vécu!).

Je sais pas si je vous rends service au final....à moins que vous n' alliez faire un footing après l' avoir dégusté... le challenge c' est de ne pas retourner sous son plaid! ;)