Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amali family
30 octobre 2013

Le mug cake....gâteau minute sans vaisselle!!!

IMG_1704

Ca y est, le froid, s' installe, et je sais pas vous, mais moi quand il fait froid, je me laisse facilement tenter par un petit réconfort... un bon thé, un plaid, et du chocolat! J' ai souvent envie de chocolat!

Pour autant, quand il fait froid et qu'on est sous son plaid, on a pas forcément envie de cuisiner...mais un bon chocolat chaud, coulant, fondant, gourmand, ça fait envie quand même....

J' ai THE solution: le mug cake. Un gâteau que l' on prépare directement dans une tasse,  et que l' on cuit au micro ondes en 1minute!

En gros, ça veut dire qu'on peut avoir envie d' un gâteau là tout de suite et l' avoir dans 6 minutes dans la bouche!... séduisant non?

Pas besoin de peser, ni bol ni ustensiles, tout est directement mélangé dans le mug....et donc PAS DE VAISSELLE!!!!

Voici la recette du "coeur coulant":

IMG_1706

Dans un mug, ajoutez et fouettez dans l' ordre:

1 oeuf, 4 cuill.à soupe de sucre, 2 cuill. à café de fleurette, 2,5 cuill.à soupe de cacao, 6 cuill à soupe de farine, 1/2 cuill à café de levure chimique, et 1 carré de beurre ramolli. Enfoncez au milieu de la pâte 2 ou 3 carrés de chocolat.

Cuisez 1minute 20 au micro ondes à 800 watts (attention, si vous dépassez, le mélange passe par dessus le mug, et vous inondez le micro ondes....c' est du vécu!).

Je sais pas si je vous rends service au final....à moins que vous n' alliez faire un footing après l' avoir dégusté... le challenge c' est de ne pas retourner sous son plaid! ;)

Publicité
Commentaires
T
Ah, je vais tenter celui là, après l'échec cuisant du chimique, je n'avais plus du tout eu envie d'un mug cake... l'argument du sans vaisselle pèse sacrement dans la balance!
M
haaaa il a lair trop bon! je note!!! bon jai juste pas de chocolat...sauf en poudre mais ça devrait marché
Archives
Publicité
Un peu de shopping....

produits bébé bambinou.com

10411717_1589795627899588_5253062143130848566_n






Amali family
  • Amali family, c' est le blog d' une maman de 3 loulous adorables qui vous fait partager un peu de son quotidien avec humour! Voici mon journal de bord, mes bonheurs, mes coups de coeur, mes "trucs de filles....et de maman!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité