Catalogue-Super-U-bb-black

Comme chaque année, vous avez du avoir droit au rituel du "découpage de catalogues" pour écrire la lettre au Père Noël.

Chez nous en tous cas, on y a eu droit multiplié par 3...et j' ai mis un point d' honneur à les laisser choisir ce dont ils avaient envie et surtout ce qui leur correspondait le plus.

J' ai été un peu dérangée par les "Maman on a le droit de choisir ça même si c' est dans les pages de garçon?"....question à laquelle j' ai bien sûr répondu que oui, et qu' il n' y avait pas en mon sens, des choses réservées aux garçons ou d' autres aux filles!

Le cliché des pages roses/ pages bleues avec des enfants hyper sexués (dans les attitudes) me choque énormément. Le petit garçon joue au chevalier en brandissant une épée, viril, fort, et la petite fille assise dans un coin de chambre joue à la poupée, calme, timide, et toute douce.

C' est peut être comme ça que ça se passe chez vous, mais il me semble que nos enfants ne "rentrent pas dans une case", aussi simplement, et qu' ils ont tous des personnalités qu' il est important de les laisser exprimer.

Bébinou a donc découpé un chariot de ménage et une cuisine (bien qu' il en ait déjà une...), la Chipette (parmi plein d' autres choses) a énormément joué avec des petites voitures qu' elle avait eu pour ses 3 ans et son déguisement de Spiderman, et la Pipelette joue avec son frère et sa soeur indifféremment.

Je préfère 100 fois qu' ils jouent à des jeux d' imitation type poupées, cuisine, dinette, plutôt que d' autres jeux inintéressants à mon sens...

Rien n' est réservé aux garçons, ou aux filles, il faut les autoriser à jouer avec tout! C' est l' occasion pour les petits de s affirmer, et de comprendre le monde des adultes.

Et puis....si on cherche un peu.....les plus grands couturiers, cuisiniers, etc ne sont ils pas des hommes?  ;)

 

ps: la photo que j' ai utilisée est tirée du catalogue de Super U de Noël dernier...bravo Super U, vous avez tout compris!