Stikers-enfant-Triple-au-peigne-8417_23746

Dès la naissance de notre premier enfant, nous avons su qu' il y aurait un petit numéro 2 (voire plus), mais un enfant unique était inenvisageable pour nous (si on en avait le choix bien sûr).

Il faut dire que La Pipelette était un bébé de rêve: elle a fait ses nuits tout de suite, a toujours été très cool. LE Bébé qui donne envie d' en avoir encore tout plein....oui parceque je vous l' avoue, j' ai toujours eu envie d' une famille XXL.

Oui mais....il y a un mais. Numéro 2 est arrivée, puis Numéro 3....et même si les réactions de l' entourage sont encourageantes lorsqu'il s' agit d' un petit 2ème, ce n' est pas pareil pour un 3ème ou plus. Pourtant, on peut vouloir une famille nombreuse sans être complètement inconscient et sans rentrer dans le cliché "jupe plissée, coupe au carré, serre tête petit noeud".

Tout est question d' organisation! Quand un premier enfant arrive, c' est le grand chambardement: tout est tout nouveau, il faut tout repenser. Pour le second, on est déjà un peu plus cool.....et alors pour le 3ème, tout roule! J' ai fait sourire une amie il y a quelques temps quand on parlait couches: "pour le premier, tu le changes à chaque tétée, soit environ 7 ou 8 couches....pour le 2nd, tu passes à 4....et pour le 3ème, tu le changes quand il a fait caca!"....

Chez moi en tous cas, c' est un peu ça, j' ai pas peur de le dire!

On revoit aussi ses priorités: c'est sûr que le ménage au top du top et le salon déco comme dans les magazines on oublie, il y a toujours un truc qui traine par ci par là, mais on est heureux ensemble et c' est le principal!

Côté logistique, quand on a déjà eu 3 enfants on a à peu près tout pour le 4ème.....que ce soit matos ou fringues, on est au point!

Et puis, coté pleurs, caprices, rendez vous, ce n'est pas pire avec 4 qu' avec 3! Tout est question d' ORGANISATION....j' y reviens mais c' est vraiment ce qui permet de rester cool.

Des enfants qui jouent, tous ensemble, qui rient, qui crient parfois.....c' est de ça que j' ai envie: une tribu, mon essentiel!

ps: ceci n' est pas une annonce de petit 4ème....il arrivera peut être un jour (et les jugements me passeront bien au dessus) mais il n' est pas encore à l' ordre du jour!