Je dois dire que Bébinou, de ce côté là, n' est pas franchement pressé....faire pipi au pot, ok, ça peut être rigolo, avec un livre, au milieu du salon, toussatoussa, mais alors si on lui demande en plus d' enlever la couche et de venir faire pipi en plein jeu, quand il est sur son tracteur, rien ne va plus!

Il a bien compris qu' il fallait aller sur le pot avant la sieste, après la sieste, à certains moments de la journée....mais dans le jeu, il s' oublie!

Quand on lui explique que ses soeurs aussi, vont aux toilettes, que c' est bien, qu' il pourra aller à l' école (il a très envie d' aller à l' école, comme ses soeurs), il acquiesce, il n' est jamais contrariant, mais ça rentre par une oreille pour mieux ressortir par l' autre....

Heureusement pour moi, Gamin tout terrain est intervenu dans cet apprentissage.....et a contribué à diminuer le nombre de machines de linge journalières! ;)

En effet, nous avons pu tester avec Bébinou les culottes d' apprentissage Bambino Mio (spécialiste en couches lavables et accessoires).

Le but de ces culottes est d' aider l' enfant à passer de la couche aux sous vêtements "de grand".

bambino-mio-couche-apperntisage-decore

couche-img6190

Elles sont fabriquées à base de coton mélangé, et dissimulent une fine couche résistant à l' eau. Un pad caché à l' intérieur maximise l' absorption.

Ainsi, l' enfant sent l' humidité et comprend qu' il a fait pipi, mais sans inonder le canapé ou le tapis du salon!

J' aime beaucoup la transition en douceur, et surtout le fait que je ne sois pas obligée de suivre mon Loulou avec ma serpillère....

Nous les utilisons un maximum, et j' espère que Bébinou se décidera vite à passer aux boxers!!! ;)

N' hésitez pas à aller jeter un oeil sur le site de Bambino Mio et de Gamin tout terrain, vous y trouverez plein de choses super astucieuses pour vos bouts de choux. Ils ont aussi une page facebook que vous pouvez liker, ça leur fera plaisir! (et si c' est pas encore fait, courrez liker la mienne ICI ).

Belle journée à vous tous! (sous 28 degrés pour nous, le tooop!)