images

 

 

Aujourd'hui, je voulais vous faire part d' un gros coup de gueule.....il m' est arrivé un truc de fou hier, je vous raconte!

J' étais en promenade avec mes 3 loulous, et l' heure de rentrer est arrivée. Jusque là, rien de plus normal.

Un peu speed, je devais aller déposer les enfants chez mes beaux parents, toussatoussa, donc nous arrivons vite à la voiture. La Pipelette grimpe d' abord pour s' installer au milieu à l' arrière de la voiture, puis j' attache la Chipette. Au moment de me pencher pour attacher Bébinou à sa place, je me rends compte qu' un homme est là, très près de la voiture. En un quart de seconde, je comprends qu' en fait il est au niveau de ma poussette, et qu' il enlève le frein.

Là, tout va très vite. Je lache Bébinou, un peu comme je peux, sur son siège. Je cours, (très vite, je ne me connaissais pas ce talent), et une dame qui a aussi vu le manège se met sur sa trajectoire. L' homme cogne donc la dame, ce qui l' arrête dans sa course. 

A ce moment là, franchement, je ne sais pas vous redire ce que je lui ai dit. Les mots et cris de colère se sont enchainés, alors que lui, souriant et presque tranquille, me faisait croire à une blague!!!!

Tout cela s' est passé très vite, en quelques secondes et quelques mètres, et pourtant aujourd' hui je me refais la scène et je regrette tout plein de choses.

J' aurais du appeler la police, les gendarmes, je suis sûre qu' il y en avait quelques rues plus loin, ou même crier pour ameuter plein de gens et lui faire honte. Je n' aurais pas du partir comme ça, laisser faire, quelque part, parcequ' il allait peut être recommencer. Je regrette. Mais sur le moment, je n' ai pensé qu' à récupérer ma poussette, à gérer mes enfants, et à partir pour ne pas être en retard.

Je suis outrée par tant d' audace, là, en plein jour, en plein centre ville, comme ça sous nos yeux. J' ai déjà entendu parler de vols dans des locaux à poussettes par exemple, mais là comme ça vraiment on me l' aurait dit que je ne l' aurais même pas cru!

En lisant des articles sur Internet je me rends compte que cela devient monnaie courante. En effet, il est de nos jours plus intéressant de voler une poussette qu' un vélo! Jamais je n' y aurais pensé....et pourtant, certains sont à l' affut!

Faudrait il pour autant que je me promène avec une poussette "premier prix"? Hors de question! Je ferai plus attention dorénavant, mais je privilégie quand même le confort de Bébinou, (et mon confort de conduite).....ma Bugaboo Buffalo, je l' aime d' amour!