Quand il a fallu choisir un siège auto pour Bébinou (le notre avait 7 ans, et commençait à bien souffrir....), le premier critère que nous ayons regardé a été le poids, je n' étais pas arrêtée sur tel ou tel modèle.

Etant donné qu' il pesait 13kg, il était encore trop petit pour un groupe 2/3. Il lui fallait donc un groupe 1/2/3 afin qu' il puisse évoluer et par la suite devenir un "réhausseur" avec dossier à partir de ses 15kg.

C' est alors que Kiddy nous a proposé le "Kiddy Guardianfix Pro 2", dernier né dans la série des sièges "Guardian".

Nous l' avons reçu en bleu et noir, coloris "Ocean".

téléchargement (1)

 

Je vous le présente: le Guardianfix Pro 2 est donc un siège groupe 1/2/3 à bouclier (de 9 à 36kg).

Au départ, j' étais un peu réticente au bouclier....en fait parceque je ne connaissais pas du tout ce système. Après test, je peux vous dire que c' est top! Plus de galère de réglage des bretelles (manteau, pas manteau, etc), et plus de Bébé qui enlève les bras du harnais! Là, il a le buste libre, et est bien attaché même si il râle et gigote....il est coincé!

Quand il s' endort aussi, le bouclier sert de "coussin". La tête ne se ballade pas, il dort paisiblement (et depuis qu' on l'a, je dois avouer qu' il s' endort souvent dans son siège! Je ne sais pas si c' est la position qui veut ça mais c' est appréciable!).

IMG_3608

IMG_3866

 

Côté sécurité, en cas d' accident, le bouclier permet l' enroulement de la partie supérieure du corps en cas de choc frontal ou de freinage brusque. La colonne cervicale est moins sollicitée qu' avec un système à harnais.

Même après 18kg, quand on enlève le harnais pour le faire évoluer en groupe 2 (que j' appelle réhausseur, je ne sais pas si ça vous parle plus), et donc attacher l' enfant avec la ceinture de sécurité, des absorbeurs de choc Kiddy sont intégrés dans la housse du siège pour "absorber" l' énergie appliquée à la ceinture 3 points.

kiddy_KSA_4cgreen_28

 

La tête et les épaules sont aussi bien protégées grâce au "Honey Comb V2", matériel haute performance combiné à du polypropylène expansé.

Le Kiddy Guardianfix Pro 2 est ajustable en hauteur et en largeur, il s' adapte à la morphologie de l' enfant et à chaque phase de sa croissance. Il s' ajuste même au niveau de l' appuie jambes, qui se règle en 3 positions.

Pour le fixer dans la voiture, rien de plus simple: celui ci est isofix (il existe en non isofix). 2 clics dans les petites boucles de la voiture, et le tour est joué!

Côté confort, je vous en ai déjà parlé un petit peu plus haut, Bébinou s' y endort sans arrêt....c' est dire qu' il doit s' y sentir bien! Le petit coussin au niveau de l' assise est rabattable, mais on ne l' a jamais enlevé, il est top! 

Kiddy utilise le "Thermotex", matériau respirant qui laisse passer l' air et évite le phénomène de "Bébé qui dégouline de transpiration".

La housse est lavable à 30°, et existe en 14 coloris.

Un dernier détail que je ne vous ai pas dit: il est utilisable en avion (oui oui, il y a des gens qui emmènent leur siège auto dans l' avion!).

Bref, mon avis personnel: Je vous le conseille vivement! D' une, il est évolutif, donc pas d' achat de réhausseur quand l' enfant grandit, et de 2 il est ultra confortable....je suis conquise!

Guardianfix Pro 2 offert par Kiddy...merciiii!

SURPRISE!!!!

Aujourd'hui, Kiddy s' associe à mon blog pour vous faire gagner un coussin Mix'n Match, pour apporter encore plus de confort à votre enfant.

d819bba739

 Cet accessoire élégant apporte à la fois une touche de couleur à votre siège-auto et une véritable sensation de bien-être à votre enfant.  La face colorée permet un confort d' assise supérieur, en particulier lors des journées plus froides. La face en tissu respirant Thermotex améliore la circulation de l'air lors des grandes chaleurs.

Il s' adapte à tous les sièges auto et protège la housse originale du siège.

Vous voulez jouer? Pour cela, rien de plus simple:

         1) Dites moi en commentaire combien de chroniqueurs participent au blog Kiddy Travellers?                 

         2)Likez la page facebook de Kiddy France et la mienne  (et vous pouvez nous retrouver également sur Twitter et Instagram)

         3)Pour avoir une chance supplémentaire de gagner, partagez ce concours sur facebook (en mode public), Twitter, Instagram, ou sur votre blog, et venez me coller le lien du partage en commentaire!

Voilà c' est aussi simple que ça! 

Vous pouvez jouer jusqu' au lundi 29 septembre midi.

A vos clics et partages!!!!Edit du 29 septembre:

Random a tiré au sort! Vous avez été très peu à donner la bonne réponse: il y a 4 chroniqueurs sur le blog Kiddy Travellers.

C' est le numéro 5 qui remporte un coussin Mix'n Match.....bravo Laura Hantz! J' attends ton adresse en mp, ainsi que la couleur du coussin que tu préfères!

Capture d’écran 2014-09-29 à 14