Aujourd' hui on va parler bouquin.... J' ai reçu il y a quelques temps "J' arrête la malbouffe" de Marion Kaplan, bio nutritioniste, qui est paru en avril aux éditions Eyrolles.

GetAttachment (3)

L' été arrivant, je me suis dit: "voyons si quelqu' un a enfin trouvé THE solution pour me débarasser de ma bouée intégrée (quoique pour l' été ça peut servir....) et de mes grosses fesses, joie de l' héritage de mes 3 grossesses yoyo qui ont laissé des traces.... Je vous rassure de suite, rien de tout cela. Pas de méthode miracle, plutôt une prise de conscience.

Il s' agit en fait d' un programme en 21 jours pour "renouer avec la sainebouffe" rédigé en plusieurs étapes: d' abord une prise de conscience, pour mieux comprendre ses habitudes alimentaires, et surtout l' impact qu' ont celles ci sur notre santé. Ensuite, des astuces et conseils pour faire ses courses et gérer les "fringales" avec des recettes types. Ensuite, des bilans et médiations pour progresser en douceur et retrouver santé, joie, et bonheur!

Ce que j' en ai pensé:

Même si franchement je pense en retirer des leçons concernant les aliments que notre corps n' est pas capable d' assimiler par exemple, je trouve ce livre un peu "extrémiste".... L' auteur nous fait vraiment passer d' un extrème à l' autre, et je ne me vois pas imposer à toute ma famille de supprimer complètement les laitages de notre alimentation par exemple, ou encore les biscuits du petit déj ou du goûter (ni même la viande rouge....). 

Un peu trop "ode au tout bio" à mon goût....Mais j' en garderai quand même quelques conseils et astuces!

Et vous, l' avez vous lu? Qu' en avez vous pensé?