IMG_3114

Il y a quelques temps, sur Twitter, je vous ai promis un article "coup de gueule"....le voilà!!!

Depuis la naissance de mon 3ème enfant, je suis en congé parental....et très fière de l' être! Et pourtant, dans le regard des autres, je sens une pointe de "pitié" parfois, je n' ai pas toujours la sensation d' être comprise. J' ai entendu souvent: "mais tu t' ennuies pas en congé parental?", "tu fais quoi de tes journées?", et j' ai même eu droit à "mais t' as des choses à raconter à ton mari le soir quand il rentre?".....oui oui ça va jusque là!

Je ne veux pas me justifier auprès de ces gens là, mais simplement je me dis qu' il est temps de rétablir une vérité, et que ce blog doit aussi servir à ça!

Je n' avais pas pris de congé pour mes 2 premiers bébés, et j' étais même chef d' entreprise. Mon mari étant lui aussi artisan, j' ai fait le choix de m' arrêter de travailler afin d' élever mon 3ème enfant, mais aussi d' être présente pour mes 2 ainées. Je ne me voyais pas confier leur éducation à quelqu' un d' autre, ne les voir que le matin pour les habiller, et les récupérer le soir après le bain. J' aurais vraiment eu l' impression d' avoir "loupé quelque chose". 

Il est vrai que parfois, on n' a pas le choix. Financièrement notamment. Là aussi, on fait des sacrifices, mais ça en vaut la chandelle il me semble.

A la question "tu ne travailles pas?" je répondrai: "oui, j' ai un cdi à 75 heures par semaines sans RTT ni heures supp"!. Je suis Maman à plein temps, et je m' épanouis ainsi. Attention, ça ne m' empêche pas de faire des choses pour moi, je suis aussi et surtout une femme, et je profite de ma vie à côté.

Je gère ma "petite entreprise" comme je peux, et je crois que je ne m' en sors pas trop mal....et au moins quand mes enfants grandiront j' aurais la satisfaction d' avoir assisté à toutes leurs "premières fois" (ou presque) et d' avoir été présente pour les premières étapes de leur vie.