Depuis quelques temps, Bébinou commence à accrocher à la télé....jusque là il ne restait pas en place, et de plus en plus si le programme est adapté (je m' entends, ça peut être un dessin animé comme un documentaire animalier) il reste calmement installé dans le canapé et suit. On le surprend même à rire ou à répondre à certains personnages. Bad mother, me direz vous! Vous pouvez me jeter la pierre, à même pas 2 ans, il n' est pasconseillé de les laisser devant un écran.

J' assume avoir de temps en temps besoin de les installer sur le canapé, (avec modération bien sûr), pour retrouver un moment de calme, et si le programme est choisi ensemble, et qu' on ne dépasse pas un certain temps, je n' y vois aucun mal.

En ce moment, on découvre un nouveau DVD: Pipi, Pupu, et Rose Marie, "Le Monde sens dessus dessous".

PicMonkey Collage

Prix public conseillé: 14,99€

Durée: 40 épisodes de 7' (soit 4h30 de programme)

Réalisation: Enzo d' Alo

En bonus: le karaoké du générique

Sortie prévue le 6 mai 2014

 

Pipi est un drôle de raton laveur, Pupu, un petit oiseau joyeux, et Rosemarie, un lapin très raisonnable. Les trois amis parcourent la planète à la recherche de «Mapà», mélange parfait de «maman» et de «papa».

Ils traversent la forêt, montent à bord d' un bateau de rats pirates, participent à un mariage d' hérissons, aident un chien de berger à retrouver ses moutons, voyagent avec la lune...Au fil de leurs aventures, ils rencontrent des créatures insolites et merveilleuses qu' ils croient être Mapà. Des situations très souvent absurdes dont ils se sortent grâce à leur imagination et leur solide amitié.

A la maison, on aime le fait que nos 3 enfants peuvent regarder ces épisodes ensemble, malgré des âges différents. De 2 à 7 ans, les personnages les amusent tout autant aux 3. J' apprécie beaucoup les valeurs inculquées comme le pardon, la solidarité, l' amitié. Les héros grandissent et sont amenés à découvrir leur propre identité devant nos yeux, sans jamais de violence et avec un vocabulaire adapté aux enfants.

Un joli coffret dvd à découvrir à partir du 6 mai!