Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amali family
30 septembre 2013

Rainbow Cake au Nutella

Je ne vous avais pas parlé du gâteau d' anniversaire de mon Bébinou.... un gâteau sans prétention, simplissime, mais qui a fait son effet!

Vous avez dû voir et revoir des recettes de Rainbow Cake fleurir sur le Net ces derniers temps. J' avoue que l' idée d' un gâteau coloré et original m' a beaucoup plu, et j' ai voulu garder cet effet "arc en ciel", mais la crème au mascarpone ne m' attirait pas, je l' ai donc remplacée!

Pour la recette, prenez tout simplement une base de gâteau au yaourt (en doublant les doses, suivant le nombre d' étages que vous désirez).

Répartissez ensuite en quantités égales dans différents bols.

IMG_1043

Vient alors l' étape de la "coloration". Je n' ai pas été livrée à temps de mes colorants en gel (erreur d' adresse de livraison, grrr....), j' ai donc composé mes couleurs avec les colorants Vahiné, achetés en supermarché.

IMG_1044

Ne vous éloignez pas trop du four durant la cuisson, les "galettes" ont tendance à vite brunir, et la couleur serait alors gâchée!

Pour l' assemblage, j' ai choisi d' étaler de la pâte à tartiner entre deux galettes, (parceque j' adooooore ça).... parceque la crème mascarpone me semble très lourde pour les enfants (et pour les grands aussi!).

Une fois toutes les galettes "collées" les unes aux autres avec la pâte à tartiner, faites un nappage par dessus, pour recouvrir votre gâteau....effet de surprise garanti en le coupant! (Le mien est fait de chocolat, mais vous trouverez plein d' idées de nappage sur le net!) ...puis décorez à votre convenance (avec les moyens du bord chez nous, pas top je vous l' accorde, mais les bonbons ça passe toujours!!!!)

IMG_1046

IMG_1047

IMG_1061

IMG_1059

A déguster.....sans modération!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Un peu de shopping....

produits bébé bambinou.com

10411717_1589795627899588_5253062143130848566_n






Amali family
  • Amali family, c' est le blog d' une maman de 3 loulous adorables qui vous fait partager un peu de son quotidien avec humour! Voici mon journal de bord, mes bonheurs, mes coups de coeur, mes "trucs de filles....et de maman!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité